BiblioMab sur facebook (si si !)


Bonsoir,

Léo Mabmacien | Créez votre badge

Je l’avoue : je ne suis pas « fan » du réseau social Facebook comme Bertrand qui propose de jolies photos pour attirer ses lecteurs et lectrices  ;-)) mais je me suis quand même lancé et j’ai créé un compte. Pour quel intérêt ? Simplement permettre à l’amateur ou à l’amatrice de suivre les articles de BiblioMab. Rien d’autre. Je n’ai pas le temps ni l’envie d’en faire plus. Si vous désirez être « ami(e) » n’hésitez pas !

Bien à vous

Léo Mabmacien

14 réflexions au sujet de « BiblioMab sur facebook (si si !) »

  1. Bonsoir Léo,

    la conclusion est facile mais erronée Léo !

    « comme Bertrand qui propose de jolies photos pour attirer ses lecteurs et lectrices »

    Si je publie ces jolies donzelles toujours bibliophiles tout au moins bibliomanes et bibliofilles, c’est certain, croyez bien que c’est par pur goût personnel.

    Et comme je ne me sentais pas la liberté de le faire sur le Bibliomane moderne, Facebook s’en trouve le parfait repère…

    Le Bibliomane moderne compte maintenant plus de 325 amis, je vous en souhaite tout autant.

    Une remarque. Les lecteurs Facebook semblent plus disposés à commenter et à interagir que les lecteurs de blogs, c’est une différence qui rend Facebook attrayant à celui qui aime communiquer. Celui qui n’aime pas ça n’a d’ailleurs rien à faire ni d’un blog ni d’un Facebook, une chambre obscure avec vue ou sans est suffisante.

    B.

  2. Je lisais vos articles, léo. Philippe Gandillet les relira :-))

    C’est un peu le binzzz, semble -t-il, mais il ne sera pas dit que les bibliophiles ne sont pas montés dans le train en marche. Pierre

  3. « Si je publie ces jolies donzelles toujours bibliophiles tout au moins bibliomanes et bibliofilles, c’est certain, croyez bien que c’est par pur goût personnel. »
    Bien évidemment Bertrand ! Je disais cela par pur clin d’oeil ;-)))

    325 amis : bravo ! mais je ne pourrais jamais vous égaler ;-))

    C’est vrai : les commentaires sont plus faciles, facebook entretient un réseau limité où l’on est plus à l’aise….
    Léo

  4. Il faut se mettre au goût du jour ;-))

    Léo (qui suit attentivement votre blog)

  5. sur Fesse-bouc, alors, comme Bertrand ? réseau limité, mais qui ne demande qu’à grandir, sans espèrer rivaliser avec certains blogs, bien sûr.

  6. je préfère le blog pour publier, facebook n’est qu’un moyen de plus de se tenir au courant des articles… J’ai longtemps hésité mais si je voulais suivre les « posts » de Bertrand il fallait que je m’inscrive ;-)

    Léo

  7. pour le mélange de la photographie, du livre et de la représentation féminine ;-)
    Léo

  8. Dans tout ceci je ne regrette qu’une chose, c’est qu’il est quasiment impossible de dénicher une photographie mettant en scène les charmes de la gente féminine et de vraies beaux livres anciens… On ne trouve que de belles créatures accompagnées de vague livres de pacotille ou genre sélection du Reader Digest… pfffiii ! Je crois que je vais être obligé de passer en mode « photographe » et faire tout ça moi-même !

    Annonce : Bibliomane moderne, un tantinet érotomane-bibliophile, cherche modèle compréhensible, peu farouche pour poses coquines… avec des livres anciens …

    Quand je vous disais que le vice se cache là où on ne l’attend pas !!

    Amitiés,
    Bertrand

  9. il faut lire « modèle compréhensif » bien sur !

    Encore que… compréhensible… c’est mieux aussi (ce qui élimine tous les modèles issus de pays de l’Est dont je ne comprendrais pas la langue…)

    B.

  10. Merci pour ces liens !

    Deux nouveaux mots pour la nouvelle édition du Bibliolexique de notre ami Jean-Paul, Bibliobsession et Bibliorgasme (celui-là j’en demande la patrernité avec brevet à la clé !!! ;-))

    B.

  11. D’un livre excellent, extraordinaire, d’une édition rarissime, d’une reliure à tomber par terre, maintenant vous pourrez dire d’un livre, d’une reliure, d’une édition, qu’il ou qu’elle est bibliorgasmique !

    ;-))

    B.

Laisser un commentaire

