En bref : BiblioMab fête ses deux ans


Et oui cela fait déjà deux ans que ce blog existe, deux ans que je vous propose des articles sur les livres anciens, les bibliothèques, dans ce monde passionnant que j’aime vous faire partager.

Côté visiteurs BiblioMab compte fin juin 89 000 visites (30 000 l’année dernière) soit une belle progression. 183 billets ont été publiés depuis le début, 624 commentaires (dont 1539 indésirables !). En moyenne un article par semaine est publié alors qu’il était de 2 articles l’année dernière. Deux raisons à cela : laisser le temps au dernier article et laisser du temps à son auteur, c’est à dire à moi-même, la rédaction d’un article pouvant prendre un temps fou !

Les articles les plus consultés cette année sont :

1 : Editions Jean de Bonnot : livres pour bibliophiles ?

2 : Conserver, réparer ses livres anciens

3 : Culs-de-lampe, fleurons, vignettes : ornements du livre ancien

4 : Cataloguer sa bibliothèque personnelle avec trois fois rien

Jean de Bonnot gagne une place et montre l’intérêt pour cet éditeur (je ne m’y attendais pas !). Merci à vous tous et à vous toutes lecteurs et lectrices anonymes ou non, merci à Bertrand du Bibliomane, à Hugues du Blog du bibliophile, à Jean-Marc et particulièrement à Pierre, notre libraire de Tarascon qui tient un excellent blog et une belle boutique !

Bien à vous.

Léo Mabmacien

7 réflexions au sujet de « En bref : BiblioMab fête ses deux ans »

  1. Joyeux anniversaire !

    Et bonne continuation.

    Chaque blog a son style, son rythme, ses spécialités, ses envies et ses interdits, c’est ça la vie non ?

    Superbe aventure que la vôtre,

    merci encore,

    Bertrand

  2. Bravo, 2 ans cela commence à faire un bail dans ce domaine !
    Moi qui écris de loin en loin de petits articles sur le blog de Bertrand, je peux confirmer qu’écrire prend du temps !!
    Longue vie au Bibliomag !

    Textor

  3. Félicitations et bonne continuation.

    Nous ne serons jamais assez nombreux à porter haut les couleurs du livre ancien et, plus généralement, de l’amour du livre.

    Continuez avec votre ton, qui vous est propre, et vos thèmes.

    Pour tenir moi-même un blog, je sais le temps, l’énergie et la concentration que demande un simple message. Par ailleurs, c’est une grande source de contentement d’arriver à mettre en forme ses idées et sa passion et de voir qu’elles sont partagées par d’autres.

    Jean-Marc

  4. Merci à vous tous pour ces encouragements !
    J’espère vous lire aussi longtemps !

    @Textor : bravo pour vos articles très très bien écrits !

    Bien à vous
    Léo

  5. Ce qu’il y a de plus surprenant dans le petit monde des blogues bibliophiles, c’est que chacun trouve sa place sans jalouser l’autre, c’est qu’il n’y a aucune concurrence et même qu’on s’y ressource mutuellement…

    Je continue à apprendre en lisant les billets des autres et je me perfectionne en faisant les miens…Quel merveilleux outils ! Il est vrai qu’un blogue oblige à une certaine qualité de parution et que la qualité des billets ne va pas en baissant ! Va-t-on doucement vers l’excellence et donc, par la même, vers la reconnaissance de nos pairs ? Je l’espère, sans que ce soit nécessairement un objectif à atteindre. Encore une fois, bravo, Léo et merci pour les éloges. Pierre

  6. Vous avez tout à fait raison Pierre on se dirige vers l’excellence ! Les fauteuils de l’Académie nous sont déjà réservés ;-))

    Sans rire, on s’améliore au fil du temps, les articles sont mieux travaillés,on trouve notre angle d’attaque, le style à employer…. c’est saisissant !

    Léo

Laisser un commentaire

