Poursuivre sa route : 4 ans de blog


Eh oui cela fait donc 4 ans que le blog BiblioMab existe. L’occasion encore une fois de faire un petit bilan chiffré. Début juillet on compte plus de 300 000 visites, soit une augmentation de 59% par rapport à l’année précédente, le nombre de billets approche les 350, les commentaires plus de 1590. Les articles les plus consultés varient peu (conserver, réparer ses livres anciens, éditions Jean de Bonnot, les lettrines…). Les personnes qui « tombent sur le site » viennent principalement par l’intermédiaire de moteurs de recherche (Google mais pas seulement), du Bibliomane Moderne (merci Bertrand), de Netvibes et de Facebook.

Facebook (depuis mai 2010) et Twitter (mis en place en 2011) marchent bien, j’essaie de m’impliquer un peu plus dans ces réseaux depuis peu. L’année 2012 a vu la parution d’un article sur le blog (j’en ai déjà parlé auparavant) et qui est disponible en ligne sur le site de l’Enssib.

Voilà pour ce petit bilan très rapide. Les « objectifs » de l’année à venir : vous faire plaisir, me faire plaisir et continuer à partager avec vous à travers le blog. Et ce sera déjà bien !

Merci pour vos lectures, vos commentaires. Merci à René de BLC pour sa participation.

Léo Mabmacien

5 réflexions au sujet de « Poursuivre sa route : 4 ans de blog »

  1. Bravo et longue vie ! Je ne lis pas autant que je devrais mais je passe presque toutes les semaines pour voir s’il y a du nouveau.

    A bientôt
    Bertrand
    Bibliomane moderne

  2. Mea culpa, je fausse les statistiques, (j’adore), en effet je passe d’un blog à l’autre en utilisant les liens du précédent. En l’espèce, Bibliomane Moderne puis Bibliomab , idem pour Pierre.
    Bon anniversaire!

    Lauverjat

  3. @Lauverjat : rassurez-vous je fais pareil ;-)). Merci à vous !
    @Bertrand : j’essaie de ne pas trop mettre d’articles chaque semaine ;-))

    Léo

  4. Nous naviguons tous entre 5 à 6 blogs pérennes et actualisés. Restent les meilleurs et Bibliomab est de ceux-là. En plus, lui n’a rien à vendre. C’est d’autant plus méritoire ! Merci Léo. Pierre

  5. Merci Pierre,
    Vous m’avez donnée une idée, je vais peut-être rendre les articles payants ;-))
    (Je plaisante bien sûr)
    Bonne continuation à vous et de belles ventes à venir !
    Léo

Laisser un commentaire

