Le Museum du Compactus : un blog sur les imprimés éphémères


Voici un petit blog bien sympathique qui sous le nom de Muséum du compactus (dont l’avant-titre est joliment nommé « cueillette en bibliothèque »), nous dévoile les « trésors » glanés dans les magasins de la Bibliothèque municipale de Limoges, plus spécialement nous dit l’auteur « extraits d’une réserve souterraine appelée  “Compactus” (ndlr : Il faut savoir que le compactus est un rayonnage modulaire mobile qui permet de rapprocher les rayonnages  par le biais de rails).

Ces éphémères se trouvent dans des livres, venus là par le hasard, l’oubli ou la nécessité du lecteur, de l’auteur, de l’acheteur, de l’éditeur… Je trouve que c’est une très bonne idée de nous montrer ces petits papiers qui sont rarement valorisés et finissent souvent à la poubelle.

Le Muséum du Compactus

Léo Mabmacien

Advertisements

4 réflexions au sujet de « Le Museum du Compactus : un blog sur les imprimés éphémères »

  1. Bravo pour initiative ! Aparté : J’ai cliqué sur la vidéo en croyant que cela avait un rapport avec le blog. En fait, c’est une pub SNCF très bien faite ! Comme quoi… ;-))

  2. […] Voici un petit blog bien sympathique qui sous le nom de Muséum du compactus (dont l’avant-titre est joliment nommé « cueillette en bibliothèque »), nous dévoile les « trésors » glanés dans les magasins de la Bibliothèque municipale de Limoges, plus spécialement nous dit l’auteur « extraits d’une réserve souterraine appelée “Compactus” (ndlr : Il faut savoir que le compactus est un rayonnage modulaire mobile qui permet de rapprocher les rayonnages par le biais de rails). Ces éphémères se trouvent dans des livres, venus là par le hasard, l’oubli ou la nécessité du lecteur, de l’auteur, de l’acheteur, de l’éditeur… Je trouve que c’est une très bonne idée de nous montrer ces petits papiers qui sont rarement valorisés et finissent souvent à la poubelle.  […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s