La médiathèque du Grand Narbonne a son blog patrimonial


blog_mediatheque_narbonne

Après Annecy Libris voici le Blog patrimonial de la médiathèque du Grand Narbonne qui nous propose de découvrir la richesse de ses fonds patrimoniaux. Ouvert en décembre 2012 plusieurs articles sont déjà à disposition comme celui sur l’armorial des consuls de Narbonne ou le tome 2 des Voyages pittoresques et romantiques dans l’ancienne France. Le blog permet également d’en savoir plus sur les fonds conservés (15000 ouvrages cartes et plans pour le fonds ancien et 1600 pour le fonds ancien précieux, un fonds précieux moderne et un fonds local). On retrouve aussi en ligne des extraits de plusieurs expositions réalisées par la médiathèque, un lien vers la bibliothèque des documents numérisés Narbolibris et des informations pratiques.

Le blog est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 3.0 France ce qui permet de réutiliser les images et le texte dans un but non commercial et de partage. Les commentaires sur le blog sont possibles et acceptés après validation. Les derniers commentaires gagneraient à être présents sur la colonne de droite (ce n’est que mon avis personnel).

Je regrette l’absence de catégories bien précises : les articles (non signés) sont marqués par des sujets tels « cartes postales, divers, imprimés, manuscrits »), ce qui me donne pour l’instant l’impression d’être un peu perdu entre animations, articles de fonds…. Un blog qui ne demande qu’à grandir.

Blog patrimonial de la médiathèque du Grand Narbonne

Léo Mabmacien

PS : cet article a été modifié suite aux précisions apportées par le directeur de la médiathèque du Grand Narbonne dans le commentaire de cet article.

Advertisements

2 réflexions au sujet de « La médiathèque du Grand Narbonne a son blog patrimonial »

  1. Mea culpa : en réalité, les commentaires sont et ont toujours été possibles sur le blog patrimonial de la Médiathèque du Grand Narbonne – comme vous l’indiquez. Ils sont même les bienvenus. En revanche, compte tenu effectivement des réactions parfois passionnées, nous avons souhaité pouvoir les modérer.
    Merci par ailleurs pour votre remarque sur les catégories : nous allons essayer de les affiner.
    La Médiathèque du Grand Narbonne

  2. Je suis rassuré pour les commentaires :-)
    Je viens de modifier l’article en ce sens.
    Bonne continuation.
    Cordialement
    Léo Mabmacien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s