La Bibliothèque numérique de Chambéry


La Bibliothèque municipale de Chambéry regroupe ses collections numérisées avec cette bibliothèque numérique donnant l’accès pour l’instant « à des centaines de cartes régionales anciennes, aux archives du cartographe de l’Afrique Lannoy de Bissy et au Bréviaire de Marie de Savoie. Les images sont placées sous licence Creative commons non commerciale » (le site est pourtant sous copyright !). Les autres collections numérisées (presse, enluminures, portraits) renvoient pour l’instant sur des sites extérieurs (notamment Mémoire et actualité en Rhône-Alpes). Deux parcours thématiques (expositions en ligne) sont également proposés. On pourra bientôt retrouver ces ressources dans Gallica.

Léo Mabmacien

Publicités

4 réflexions au sujet de « La Bibliothèque numérique de Chambéry »

  1. Merci pour ces informations. Si je peux me permettre, ce serait bien de mettre sur une même page tous les liens vers les bibliothèques numérisées dont vous avez déjà parlé. Cela serait pratique pour nous qui aimons feuilleter les livres et les documents numérisés des bibliothèques.

  2. […] La Bibliothèque municipale de Chambéry regroupe ses collections numérisées avec cette bibliothèque numérique donnant l’accès pour l’instant « à des centaines de cartes régionales anciennes, aux archives du cartographe de l’Afrique Lannoy de Bissy…  […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s