
Etiquette ex-libris réalisée par un artiste japonais pour Louis-Pierre Varigny. Cet ex-libris est la première version de son ex-libris, une seconde version a été réalisée en 2000 par Laurent Granier en remplaçant le pendule par un écu (mystique) du propriétaire. On peut découvrir cette seconde version sur le site de l’héraldiste.
Louis-Pierre Varigny est né le 20 novembre 1932 à Feurs, Loire. Il décède le 2 mai 2007 à Tholonet, Bouches-du-Rhône. Il fut membre de la Société Saint-Simon.
Léo Mabmacien
Bonsoir, j’espère que vous n’êtes pas affilié à PINTEREST, se sont des voleurs de documents photographique. De plus toutes personne qui cochent les photos pour le compte de Pinterest, sans l’accord écrit de l’auteur photographe, sont passible au regard de l’article L. 112-2 concernant la propriété intellectuelle [cet article rentre aussi dans le champ de la protection des photographes] de poursuites judiciaires.Étant photographe, je ne peux adhérer à la démarche de Pinterest, qui non seulement viole le droit d’auteur, puisque le document photographique est récupéré pour alimenter gratuitement leur base de donnée iconographique à l’insu du photographe et de plus il faut s’inscrire sur leur base pour consulter les photos. Une telle démarche est franchement scandaleuse. Si vous êtes adhérant à Pinteres, vous m’obligeriez en voulant bien me désinscrire de votre blog. Bien cordialement Gérard Dhenin.
Cher Monsieur,
De quoi parlez-vous ? Nul n’est fait mention de ce site, l’ex-libris que je montre ici fait parti de ma collection. Si son auteur me le demande (non identifié à ce jour) je le retirerais de ce site.
Cordialement
Léo