Le surréaliste ex-libris de Louis-Pierre Varigny


1er ex-libris réalisé par un artiste japonais

Etiquette ex-libris réalisée par un artiste japonais pour Louis-Pierre Varigny. Cet ex-libris est la première version de son ex-libris, une seconde version a été réalisée en 2000 par Laurent Granier en remplaçant le pendule par un écu (mystique) du propriétaire. On peut découvrir cette seconde version sur le site de l’héraldiste.

Louis-Pierre Varigny est né le 20 novembre 1932 à Feurs, Loire. Il décède le 2 mai 2007 à Tholonet, Bouches-du-Rhône. Il fut membre de la Société Saint-Simon.

Léo Mabmacien

2 réflexions au sujet de « Le surréaliste ex-libris de Louis-Pierre Varigny »

  1. Bonsoir, j’espère que vous n’êtes pas affilié à PINTEREST, se sont des voleurs de documents photographique. De plus toutes personne qui cochent les photos pour le compte de Pinterest, sans l’accord écrit de l’auteur photographe, sont passible au regard de l’article L. 112-2 concernant la propriété intellectuelle [cet article rentre aussi dans le champ de la protection des photographes] de poursuites judiciaires.Étant photographe, je ne peux adhérer à la démarche de Pinterest, qui non seulement viole le droit d’auteur, puisque le document photographique est récupéré pour alimenter gratuitement leur base de donnée iconographique à l’insu du photographe et de plus il faut s’inscrire sur leur base pour consulter les photos. Une telle démarche est franchement scandaleuse. Si vous êtes adhérant à Pinteres, vous m’obligeriez en voulant bien me désinscrire de votre blog. Bien cordialement Gérard Dhenin.  

  2. Cher Monsieur,
    De quoi parlez-vous ? Nul n’est fait mention de ce site, l’ex-libris que je montre ici fait parti de ma collection. Si son auteur me le demande (non identifié à ce jour) je le retirerais de ce site.
    Cordialement
    Léo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.