BiblioMab pour tablettes et smartphones : le livre ancien à la pointe !


Et oui ! Je sais, cela ne fait pas bien longtemps que j’ai modifié l’interface (le thème pour WordPress) du blog et j’en étais assez content. Il ressemblait beaucoup au précédent, en étant plus clair mais un peu chargé. Mais bon cela n’était pas l’idéal pour moi. Et voilà que je découvre ce nouveau thème WordPress (Circa), particulièrement adapté aux tablettes et aux smartphones. Place aux articles pour cette nouvelle interface qui va à l’essentiel. Vous trouverez au milieu les articles (toujours par ordre chronologique), tout le reste étant accessible en cliquant sur les boutons qui se trouvent en haut à droite (ils ouvrent une fenêtre en haut du blog) :

boutons_blogLe premier permet d’accéder aux catégories du site, le second donne accès à tout ce qui était auparavant sur les côtés de la page centrale (flux rss, présentation, liens….), le bouton avec son coeur propose une série de boutons vers : flux RSS, compte twitter, facebook et Flickr. Le dernier bouton avec une loupe permet une recherche dans les articles du blog.

Si vous êtes familier avec la langue anglaise, il existe une page de présentation du thème Circa. Qui a dit que le livre ancien était dépassé ;-))

Léo Mabmacien

5 réflexions au sujet de « BiblioMab pour tablettes et smartphones : le livre ancien à la pointe ! »

  1. Très clair … mais où sont passés les widgets, souvent bien utiles ? Ils sont peut-être cachés quelque part ; n’ayant ni tablette, ni smartphone, mon éducation reste à faire.

    René

  2. Ah René vous n’avez pas lu mon article ;-)) Les widgets qui restent apparaissent quand vous cliquez sur le bouton en haut à droite de couleur marron…

    Cordialement
    Léo

  3. J’avoue … , souvent je m’empresse de ne pas lire les modes d’emploi.
    Néanmoins j’avais quand même découvert tout seul, après l’envoi de mon message, l’usage de l’engrenage.
    René

Laisser un commentaire

